Le déclic

Ma nouvelle bulle

J’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure qui commence cette année 2019. Le but est de changé mon quotidien pour qu’il soit au plus près de ma personnalité et de mes passions, mon travail ne me correspondait plus et suite à un bilan de compétence et une grosse remise en question j’ai décidé de quitter mon job pour me poser sérieusement sur mon projet de création d’entreprise.

Alors oui ça peut paraître bizarre, courageux, ou à côté de la plaque aujourd’hui (petits qualificatifs entendus dans mon entourage pro et perso) mais justement c’est maintenant et je regrette de ne pas l’avoir fait bien plus tôt .

Il y a 1 an j’ai ressassé mon passé , mes regrets et j’ai passé des heures sur internet à visiter des Blogs de femmes qui vivent de leur Art et de leurs passions et je m’y suis vue, peu importe leur domaine de création, j’ai compris que j’avais mis dans une boite tout un univers qui m’a appartenu enfant et adolescente et qui avait disparu de mon esprit.

J’ai ramené sur le devant de la scène mon univers j’ai déplacé les meubles dans ma maison pour me faire un coin bureau pour dessiner et bricoler dans ma bulle. Encore mieux ! J’ai une pièce tout entière pour moi pour m’améliorer et construire mon nouveau Projet.

Ma bulle avait éclaté pour que je puisse en faire une bien plus belle et imposante aujourd’hui car celle-ci je la protège et elle est très résistante.

Mon récit peut paraître un peu simple, oui mais après tu vas faire quoi ? Et bien je vais consolider mon rêve, je vais le définir au plus juste et l’alimenter pour le rendre réel et en être fière.

Mon objectif à atteindre serait celui de devenir créatrice de vêtements et d’accessoires textiles Upcyclé (sur-recyclé), je souhaiterais aussi sensibiliser les plus jeunes à la réutilisation des objets qui nous entoure pour les détourner et les valoriser dans notre quotidien plutôt que de les jeter. Il faut passer au durable et s’aider de notre créativité car on en à tous une ! en tous cas je peux vous donner des tuyaux pour la développer :).

Enfin le nom de ce blog m’est venu du mélange de mon prénom (Marilyne) et du concept de L’Upcycling que j’ai découvert sur internet toujours … et dans mes nombreuses lectures ( l’Upcycle de William Mcdonough et Michael Braungart).

Si vous aussi vous en êtes à un moment de votre vie qui vous conduit vers un mur qui vous parait tellement balaise à escalader que vous en avait le vertige. je vous conseille de passer très vite de l’autre côté et d’aller voir le bel horizon qui s’y profile , c’est beau , c’est vaste et plein de possibilité. allez venez !

Si vous souhaiter suivre l'actualité de mon Blog: